mercredi 17 août 2016

Revente de billets : le président du Comité olympique européen arrêté à Rio

L'Irlandais Patrick Hickey serait lié à un système illégal de revente de billets, selon les médias brésiliens, qui ajoutent que l'officiel aurait glissé son badge sous la porte puis tenté de fuir la police.

  
Le président du Comité olympique européen, également président du Comité olympique irlandais, Patrick Hickey, 71 ans, a été arrêté à Rio, selon une information révélée par les médias brésiliens et notamment confirmée par le grand quotidien irlandais The Irish Times. L'arrestation du dirigeant serait liée à une affaire de faux billets pour les épreuves des Jeux. Patrick Hickey serait accusé d'avoir revendu des billets à des escrocs, qui les auraient ensuite revendus au public à des prix exorbitants.
Toujours selon les médias brésiliens, Patrick Hickey aurait tenté de fuir lors de son arrestation dans sa chambre d'hôtel. Plus précisément, lorsque la police a toqué à sa porte, l'officiel aurait glissé son badge des JO sous la porte puis tenté de s'enfuir par la chambre d'hôtel adjacente. Il aurait ensuite reçu des soins médicaux, d'une nature pour l'heure indéterminée.

Un système irlandais ?

Il y a quelques jours, un individu avait été arrêté à Rio en possession de 800 billets obtenus illégalement. Enfin, les médias brésiliens estiment que cette arrestation est liée à celle d'un autre Irlandais, Kevin James Mallon, survenue le jour de la cérémonie d'ouverture. Ce dernier dirige la société THG Sports, accusée d'être impliquée dans un système illégal de revente de billets.
L'olympisme se dirige-t-il vers un nouveau scandale de grande ampleur ?
http://www.ledauphine.com/sport/2016/08/17/revente-de-billets-le-president-du-comite-olympique-europeen-arrete-a-rio

Aucun commentaire: