lundi 29 août 2016

Orthez : une nouvelle victime des faux policiers

Un groupe de cambrioleurs utilise une technique bien rodée
Deux faux policiers, qui avaient déjà cambriolé une dame âgée au mois d'août, on récidivé ce vendredi à Orthez. Une nouvelle personne âgée s'est fait dérober bijoux et liquidités par les faux agents. Ceux-ci utilisent toujours la même technique : un faux agent de la compagnie des eaux ou un faux plombier se présente chez la future victime. Deux faux policiers se rendent ensuite chez la personne âgée, prétextant effectuer des vérifications après le passage suspect du faux plombier. En confiance, la personne âgée laisse entrer les faux agents.
Tandis qu'un des faux policiers occupe la victime, l'autre en profite pour voler ses biens. C'est le 2eme cas de vol à la fausse qualité depuis le début du mois d'août. L'enquête est en cours, mais les gendarmes peinent à identifier les cambrioleurs. En effet, les victimes, déboussolées, se rappellent peu des hommes qui se sont présentés chez elles.
Le 26 août, le Groupement de Gendarmerie des Pyrénées-Atlantiques lançait un nouvel appel à la vigilance sur sa page Facebook. Les gendarmes demandent aux habitants de relayer l'information, principalement auprès des personnes âgées, premières victimes de ces voleurs.
Ils encouragent également à composer le 17 en cas de comportement suspect, notamment pour vérifier auprès de la brigade si des gendarmes interviennent bien en civil, ce qui est très rare. 
http://www.sudouest.fr/2016/08/29/orthez-une-nouvelle-victime-des-faux-policiers-2481906-4329.php

Aucun commentaire: