mardi 9 août 2016

Jo 2016 : Camille Lacourt bredouille sur 100 m dos, le nageur dénonce le dopage

Le nageur français Camille Lacourt a terminé 5e du 100 mètres dos ce lundi à Rio. A la sortie des bassins, il a exprimé sa déception et sa colère de voir concourir des nageurs déjà pris pour dopage dans le passé.
Alors qu'il constituait une importante chance de médaille pour l'équipe de France olympique, Camille Lacourt a raté le podium sur 100 mètres dos ce lundi à Rio. Le Français a terminé à la cinquième place dans cette course remportée par l'Américain Ryan Murphy. Ce dernier devance  le Chinois Xu Jiayu (2e en 52.31) et son compatriote David Plummer (3e en 52.40).
 
A 31 ans, Lacourt (4e aux JO-2012 sur la distance), dispute au Brésil ses derniers Jeux et ne sera donc jamais médaillé olympique en individuel. Le Français avait été sacré champion du monde de cette épreuve en 2011 (2e en 2015).  
 
A sa sortie des bassins, Camille Lacourt a exprimé sa déception et sa colère. "Ca ne me plaît pas de ne pas être sur le podium. Ca me déplaît d'être battu par un Chinois" a-t-il déclaré au micro de RMC. "En même temps, je vois le podium du 200 mètres nage libre, ça me donne envie de vomir", "je suis très triste de voir mon sport évoluer de cette façon. J'ai l'impression de voir de l'athlétisme avec deux ou trois dopés dans chaque finale. J'espère que la fédération internationale va vite réagir et arrêter ce massacre parce que ça devient triste...." 
 
"Sun Yang, il pisse violet"
 
Le nagueur français a réagi notamment à la victoire sur 200 mètres nage libre du Chinois Sun Yang, et à la médaille d'argent de la russe Yuliya Efimova sur 100 mètres brasse, tous deux déjà contrôlés positifs dans le passé. "Je n'ai jamais pris de produits interdits. Mais à voir les autres, ça a l'air. De toute façon, ils n'ont rien à faire dans un sport. Ca me dégoûte de voir des gens qui ont triché sur le podium. (...) Sun Yang, il pisse violet!"
 

Aucun commentaire: