jeudi 25 août 2016

Ivre, elle promène son petit-fils en poussette sur l'autoroute

Une quadragénaire nordiste a été interpellée mardi sur l'autoroute A23 alors qu'elle "promenait" son petit-fils en poussette. Alcoolisée, elle a déclaré en garde à vue avoir voulu "prendre l'air"
La scène a eu de quoi surprendre les automobiliste de l'A23, près de Valenciennes dans le Nord, mardi après-midi. Vers 15h30, sous des températures élevées, une quadragénaire s'est baladé l'air de rien le long de l'autoroute avec son petit-fils de 9 mois dans une poussette, rapporte le quotidien "La Voix du Nord".
Une patrouille de CRS a interpellée la jeune grand-mère devant le danger qu'elle et l'enfant encouraient. Le taux d'alcoolémie de la nordiste de 47 ans était de 2,54g par litre de sang.

Alcool et balade

En garde à vue, la grand mère inconsciente a expliqué qu'elle s'était alcoolisée avant de "prendre l'air avec son petit-fils" d'après le procureur de Valenciennes. Mais elle se serait très vite "perdue" et se serait retrouvée par inadvertance sur l'autoroute. 
Selon le père de l'enfant ce n'est pourtant pas la première fois que la grand-mère s'alcoolisait alors qu'elle avait la garde de son petit-fils. Deux mois auparavant, elle serait déjà sortie, ivre, se balader en ville avec l'enfant à 22 heures passées en ville.
Malgré ce précédent, il a de nouveau confié l'enfant à sa mère car il devait ce mardi se rendre avec un de ses autres enfants dans un parc d'attractions en Belgique.
La grand-mère, inconnue de la justice jusqu'alors, devra comparaître au tribunal pour mise en danger de la vie d'autrui
http://www.sudouest.fr/2016/08/25/ivre-elle-promene-son-petit-fils-en-poussette-sur-l-autoroute-2478434-7.php

Aucun commentaire: