mardi 11 décembre 2012

Sauvian : la mère d'élève assène un coup de poing à l’institutrice

Jeudi, une institutrice de l’école primaire de Sauvian a été victime d’une agression : un coup de poing donné par une mère d’élève.
Tout commence par une réprimande. Une institutrice de Sauvian gronde une écolière dans la journée. Jusque là, rien d'anormal. Mais après les cours, la fillette va se plaindre à sa mère qui part demander des explications à la professeur.
La discussion tourne mal, les esprits s’échauffent et la mère de famille perd son sang-froid. Elle assène alors un violent coup de poing sur l’épaule de l’enseignante. Les faits se déroulent à l’extérieur de l’établissement, sur le parking réservé aux enseignants devant témoins. La maîtresse sous le choc, n’a cependant pas été violemment touchée. Aucune interruption de travail n'est prévue.
Un précédent à Capestang
La mère d’élève doit être entendue ce mardi ou mercredi pour expliquer son geste. Avant cet événement, elle n’avait, semble-t-il, jamais eu affaire à la justice. Jointe par téléphone lundi, la directrice de l’établissement s’est refusée à tout commentaire.
Quarante-huit heures plus tôt, une assistante d’éducation du collège Paul-Bert de Capestang, avait déjà reçu un coup de poing en voulant séparer une bagarre d’élèves.

http://www.midilibre.fr/2012/12/04/la-mere-d-eleve-assene-un-coup-de-poing-a-l-institutrice,605491.php

Aucun commentaire: