lundi 10 décembre 2012

Marne : des fenêtres retirées à une famille pour défaut de paiement

Une société de la Marne spécialisée dans la pose de fenêtres a trouvé une solution radicale aux impayés : alors qu'elle avait installé des baies vitrées coulissantes dans un appartement à Châlons-en-Champagne que la propriétaire n'a jamais daigné payer, l'entreprise est passée les enlever, laissant ainsi la famille de locataires sans fenêtre, avec des températures en dessous de zéro degré la nuit.

Alors que les premières neiges étaient prévues pour ce week-end, le couple de locataires et leurs six enfants, âgés de 4 à 13 ans, ont dû être relogés en urgence. «Nous leur avons demandé par téléphone de les rapporter, ils nous ont dit non», rapportent les parents désespérés
au journal L'Union. Tant bien que mal, le jeune couple a tenté de boucher les trous avec du d'emballage scotché mais le froid glaçait toujours l'appartement situé au rez-de-chaussée.
Selon le quotidien de Reims, le litige entre la propriétaire des lieux et le fournisseur des baies coulissantes n'est pas récent. Jeudi dernier, prétextant une intervention sur les baies-coulissantes, un commercial de la société et deux autres hommes ont démonté une bonne partie des installations. Les locataires pensaient à une simple vérification et ne se sont doutés de rien. La propriétaire, elle, tardait à payer les 1 660 euros qu'elle devait à cette société.

Victimes collatérales du conflit, les locataires ont tenté de porter plainte immédiatement. Mais samedi, le gérant de l'entreprise est venu les rencontrer et récupérer auprès de la propriétaire une partie de la somme due. Une première en dix-sept ans d'exercice confiait-il à L'Union. Mais une première qu'il assume, tant le paiement était contesté. Ce week-end, les baies vitrées ont par ailleurs été réinstallées.


http://www.leparisien.fr/societe/marne-des-fenetres-retirees-a-une-famille-pour-defaut-de-paiement-03-12-2012-2376765.php

Aucun commentaire: