jeudi 27 décembre 2012

Menacées de licenciements pour des textos critiquant collègues et hiérarchie

On connaissait les licenciements pour des propos échangés sur Facebook. Voici maintenant ceux pour cause de SMS ! Une procédure a en effet été lancée par la caisse primaire d'assurance maladie de Dordogne contre deux salariées de Vitalis, le centre de dépistage des cancers de Périgueux. Elles sont accusées d'avoir envoyé à une collègue des textos critiquant d'autres membres du personnel et de la hiérarchie. Malheureusement pour elles, la destinataire s'en est ouverte à la direction. Si les deux jeunes femmes évoquent des propos à caractère humoristique, l'encadrement ne les a manifestement pas interprétés sur le même mode. Un huissier a été chargé de consigner les messages incriminés. Les deux jeunes femmes ont été convoquées en entretiens préalables de licenciements. Elles se voient reprocher des propos ayant porté atteinte à la santé physique et mentale de leurs collègues.
Chacune mère de deux enfants, elles ont reçu le soutien de la CFDT et de la CGT, mais aussi d'une bonne partie du personnel de la CPAM de la Dordogne. Les représentants du personnel ont émis un avis défavorable à leur licenciement lors des entretiens préalables. Et depuis plusieurs jours, plusieurs dizaines de salariés ont observé un débrayage quotidien d'une heure pour protester contre la procédure à leur encontre.

http://www.ladepeche.fr/article/2012/12/17/1516410-menacees-de-licenciements-pour-des-textos-critiquant-collegues-et-hierarchie.html

Aucun commentaire: