mercredi 26 décembre 2012

Furiani suspendu, les Bastiais crient au scandale

La Commission de discipline de la LFP a décidé de suspendre le stade Furiani de Bastia jusqu'à nouvel ordre après plusieurs incidents provoqués par ses supporters. Le club corse devra disputer ses matches à domicile ailleurs pour le moment, comme il l'avait déjà fait la saison passée.
La LFP a décidé de frapper fort pour Bastia. Déjà échaudée par les incidents provoqués à Furiani depuis le début de la saison, la Commission de discipline avait sanctionné le club corse d'un match à huis clos pour la réception de l'OM, mercredi, lors de la 17e journée de Ligue 1. Si les travées du stade étaient bien vides, les supporters du SCB ont fait le "spectacle" à l'extérieur, et pas dans le bon sens du terme. Pétards et faux d'artifices devant le bus de l'OM à son arrivée et à son départ, fumigènes et bombes agricoles à l'extérieur...

Des agissements qui ont poussé la LFP à suspendre à titre conservatoire le stade puisqu'il "apparaît patent" selon elle "qu'il règne une grande insécurité pouvant à tout moment entraîner la mise en danger des spectateurs et des acteurs du jeu".

La sanction prend effet le vendredi 14 décembre. Sauf revirement de situation, le club corse devra "accueillir" Nancy à l'extérieur le 22 décembre prochain pour la 19e journée de Ligue 1. Une situation déjà connue la saison passée, après la suspension (déjà) de Furiani suite aux incidents survenus lors de la réception de Lens (15 octobre, 2-2). Bastia avait alors "reçu" Arles-Avignon à Créteil. Le club corse n'a pour le moment pas réagi à cette sanction.



En savoir plus: http://www.sport.fr/football/furiani-suspendu-les-bastiais-crient-au-scandale-291587.shtm#ixzz2FCvwaOu6

Aucun commentaire: