samedi 23 juillet 2011

Russie : la vidéo d'un policier urinant dans son bureau fait scandale

Les journées de travail acharné du colonel Alexeï Issakov" : c'est sous cet intitulé qu'a été postée sur internet la vidéo qui fait scandale à Saint-Pétersbourg, le 14 juillet dernier. On y voit le chef de la police du district de Lomonossov tituber dans le couloir, avant d'uriner contre un mur, à moitié nu. La scène a été immortalisée par les caméras de surveillance du commissariat, tout comme la réaction médusée de ses collègues.
"L'enquête lancée sur cet incident a confirmé l'authenticité de la vidéo. Les policiers du département de la police de Lomonossov ont également confirmé la présence ce jour là du colonel Issakov dans le bureau de la police, en état d'ébriété", a expliqué le service de presse de la police locale.

Limogé pour immoralité
Devant la polémique provoquée par ses images, le policier incriminé a demandé à partir dans le cadre de réductions d'effectifs. Sauf que le chef de la police de Saint-Petersbourg ne l'entendait pas de cette oreille et a annoncé jeudi qu'il serait "limogé pour immoralité."

Les scandales impliquant des policiers se multiplient en Russie. Le président
Dmitri Medvedev a lancé une vaste réforme des forces de l'ordre, impliquant notamment une réduction de 20% des effectifs, en raison des affaires de corruption, meurtres, tortures et falsification de preuves qui se multiplient au sein de la police.http://lci.tf1.fr/insolite/russie-la-video-d-un-policier-urinant-dans-son-bureau-fait-scandale-6593104.html

Aucun commentaire: