dimanche 31 juillet 2011

EDF relance ses clients pour des factures de… zéro euro !

C’est un courrier aux accents officiels. Une lettre de relance pour « date de paiement dépassée ».
« A défaut de règlement sous quinzaine, votre fourniture d’énergie pourra être suspendue ». prévient même la missive rédigée en forme de mise en demeure par les services d’EDF Bleu Ciel Lyon Métropole le 19 juillet dernier.
Un courrier classique dont le contenu l’est un peu moins : « Le règlement de votre facture d’un montant de 0,00 euro, ne nous est pas parvenu alors que la date de limite de paiement est dépassée » informe la lettre.
Luc Chauplannaz, avocat lyonnais, qui a été destinataire de ce courrier à son domicile de l’ouest lyonnais, a fait partie des centaines de clients EDF qui ont reçu la lettre et qui sont tombés de leur chaise.
Et comme l’homme de loi ne manque, ni d’humour, ni d’esprit, il s’est volontiers plié aux exigences de son interlocuteur. Il a, dès lors, adressé en retour un courrier recommandé avec accusé de réception à EDF dont nous ne résistons à livrer l’intégralité du contenu : « Monsieur le directeur, je donne suite à la lettre désopilante qui n’a pas manqué de m’interpeller sur le sérieux de vos services et leur sens de l’humour. Vous trouverez ci-joint un chèque de zéro euro, conformément à votre demande. Je vous laisse le soin d’apprécier les sentiments qui vous sont dus ».
Chez EDF, on reconnaît que le jour de l’envoi du courrier, un « dysfonctionnement informatique » a été identifié.
Ce serait donc plusieurs centaines de clients qui seraient concernés par le problème qui, il est vrai, ne porte guère à conséquence.
Un courrier est d’ailleurs en cours d’élaboration à destination de tous ces clients qui ont subi les foudres injustes d’EDF.
http://www.leprogres.fr/rhone/2011/07/30/edf-relance-ses-clients-pour-des-factures-de-zero-euro

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