mardi 1 février 2011

Rhône : à 62 ans, il passe 3 nuits à l'hôpital... sans chauffage

Le soir du réveillon de Noël, Guy M., 62 ans, originaire de Lentilly, dans le Rhône, a été transporté aux urgences de l’hôpital Lyon-Sud. Selon Europe 1, le sexagénaire souffrait d’une insuffisance respiratoire et d’une forte fièvre. Pris en charge par le personnel hospitalier, Guy s’est retrouvé dans une chambre et s’est rendu compte très vite que les problèmes de trésorerie des centres hospitaliers n’étaient pas une vue de l’esprit. "Quand je suis arrivé dans cette chambre, les surprises ont commencé. Froid, pas du tout de chauffage. Pas de bouton de secours. Pour avoir de l’eau chaude, il fallait attendre cinq minutes au robinet. La douche, c’était pas mal aussi : il n’y avait pas de pommeau" témoigne le sexagénaire sur Europe 1. Tout en ajoutant : "Ma femme, quand elle venue le lendemain, s’est débrouillée pour me trouver des couvertures dans les couloirs. J’avais trois quatre épaisseurs de couvertures, c’était une catastrophe." La femme de Guy proteste fermement contre de telles conditions d’hospitalisation. En vain. Guy n’a pas changé de chambre. "J’ai quand même rouspété tous les jours, je suis allé voir des infirmières, j’ai fait appeler la surveillante générale du service, qui est venue et qui m’a dit qu’on ne pouvait rien faire et qu’il n’y avait pas de lit. Je suis scandalisée" témoigne Christine. Toujuors selon Europe 1, la direction de l’hôpital regrette ce dysfonctionnement intervenu durant la période de grand froid. Mais juste des regrets… Car Guy a reçu la facture (72€) pour ces trois nuits passées dans une chambre à 16 degrés !
 http://www.lepost.fr/article/2011/02/01/2390787_le-sexagenaire-passe-trois-nuits-dans-une-chambre-d-hopital-a-16.html#xtor=AL-235

Aucun commentaire: