mardi 17 mars 2015

Après s'être battus contre la maladie de leur fils, ils sont menacés d'expulsion

Lorsqu'ils ont appris la maladie de leur enfant de 4 ans, Sandrine et David ont remué ciel et terre. Après le combat de toute la famille contre l'hypoplasie médullaire, c'est une nouvelle bataille qu'ils doivent gagner à présent pour éviter dans quelques jours l'expulsion de leur maison.
«Cela remonte à 2010, lorsqu'Alexis a dû être greffé du foie en urgence. Son papa n'a pas hésité à être son donneur. Cela a entraîné un arrêt de travail forcé de six mois», explique Sandrine. Durant ce temps il a été impossible au couple de payer leur crédit immobilier et les parents ont fait une demande à l'assurance attenante au crédit immobilier pour qu'elle prenne le relais puisqu'il était question de maladie. «Cependant, l'assurance n'a rien payé et l'organisme créditeur a réclamé la totalité de ces six mois. Je me suis empressé de régler par chèque pour ne pas avoir de soucis», témoigne Sandrine.
Cependant, le chèque n'a pas été déposé durant l'année suivant son émission. «L'organisme créditeur a également rejeté les prélèvements. Chaque mois, c'est moi qui faisais les virements à partir de mon compte personnel», explique la maman qui aujourd'hui doit payer tous les mois son crédit immobilier.

Vente forcée le 27 mars

«J'ai toutes les preuves en main pour chaque recours». En procès contre l'établissement de prêt depuis 2010, elle est à bout de souffle.
Une audience d'orientation s'est déroulée en novembre dernier. «Notre avocate était présente. Elle a tourné le dos à ses clients en se mettant en accord avec le crédit immobilier sans nous prévenir. à cette date, j'étais à l'hôpital pour mon fils», fustige la maman.
Aujourd'hui, Sandrine travaille avec une nouvelle avocate.
«La Banque de France qui a tous les papiers en main, avec les preuves de paiement nécessaires, est de notre côté», assure Sandrine. Dans son nouveau combat elle peut compter sur le soutien de l'association créée suite à la maladie de son fils. Mais pour l'heure la vente forcée de la maison de la famille doit toujours avoir lieu le 27 mars. Une pétition lancée par la famille sur le site www.petitions24.net a recueilli à ce jour 522 signatures.
http://www.ladepeche.fr/article/2015/03/17/2068228-les-parents-d-alexis-menaces-d-expulsion.html

Aucun commentaire: