mercredi 27 février 2013

SAINT-QUENTIN Il vivait au milieu des ordures

Les services de nettoyage sont arrivés, hier, dans cet immeuble de l'avenue Buffon, quartier de l'Europe à Saint-Quentin (Aisne). Ils en ont pour trois jours à nettoyer un appartement rempli d'immondices.

Un homme de 54 ans y vit depuis plusieurs années. Selon toute vraisemblance, le décès de sa mère, il y a six mois, l'aurait fragilisé psychologiquement.

Les voisins ont signalé en novembre, des cafards au bailleur, l'office Habitat Saint-Quentinois. Le locataire a été identifié. Il a refusé pendant très longtemps d'ouvrir sa porte aux services concernés.

Il y a deux semaines, le quinquagénaire, de retour de son travail, a enfin accepté d'ouvrir les portes. Il a été relogé par l'intermédiaire des Compagnons d'Emmaüs. Habitat Saint-Quentinois a pu intervenir pour nettoyer le site.

Les voisins craignent désormais une invasion d'insectes. L'odeur sur le palier du dixième étage est insoutenable. Les habitants de cet étage ont été relogés une nuit à l'hôtel.

Habitat Saint-Quentinois prévoit la désinfection de l'immeuble. «Une intervention ne va pas suffire, explique le directeur, David Jonnard. Nous nous orientons vers un traitement complet de l'immeuble.» Le locataire de 54 ans doit réintégrer son appartement le 4 mars.

http://www.courrier-picard.fr/courrier/Actualites/Info-regionale/Il-vivait-au-milieu-des-ordures

Aucun commentaire: