dimanche 3 février 2013

Castelnaudary. Le cabinet médical refuse de recevoir deux nourrissons

C. R., une jeune maman qui vit à Pexiora n'est pas contente. Vendredi, ses petits jumeaux de 5 mois et demi se réveillent avec de la fièvre. Les deux avaient 39,2°. Maman de trois autres enfants, elle n'est pas du genre à s'affoler mais là… «Ma petite fille, habituellement si vive, était toute raplapla ; quant à son frère, il ne souriant pas, ne gazouillait pas, il était comme une loque», rapporte-t-elle. Elle décide naturellement de prendre rendez-vous chez son médecin traitant pour y amener les bébés. «Il a répondu à la secrétaire que je n'avais qu'à attendre samedi pour voir son remplaçant», s'indigne-t-elle. Quant à la secrétaire, elle a rajouté qu'«il y avait beaucoup de grippes, de gastros en ce moment, qu'un enfant, encore, c'était facile à caser mais pas deux. Je crois que c'est ce qui m'a le plus énervée. Si j'avais eu les cinq malades, j'aurais amené les cinq. Et alors ? Qu'aurais- je du faire ? Prendre rendez-vous pour un et ensuite, faire examiner les deux ? Sans compter que deux visites de nourrissons, c'est 28 multiplié par 2. C'est honteux ! Un adulte peut attendre mais pas des nourrissons…».
La maman s'est bien jurée de ne plus retourner dans ce cabinet médical chaurien et a décidé de changer de médecin traitant et, surtout, s'est promis de demander si en cas d'urgence, on la recevrait.
«Les généralistes nous disent tout le temps qu'il n'est pas forcément nécessaire d'amener les enfants chez le pédiatre, que cela ne sert à rien, qu'ils ont, eux, toutes les qualifications pour examiner les tout-petits. Encore faut-il qu'ils nous reçoivent. Par chance, avec un peu de doliprane, la fièvre est tombée. je pense qu'ils faisaient une poussée dentaire. Sinon, il ne me restait que de les amener aux urgences . Quel est le problèmé? Un manque de médecins?», s'interroge-t-elle.

http://www.ladepeche.fr/article/2013/01/29/1547083-castelnaudary-le-cabinet-medical-refuse-de-recevoir-deux-nourrissons.html

Aucun commentaire: