lundi 18 février 2013

A Nice, il retrouve des morceaux de verre dans son jus d'orange

« J'ai senti que quelque chose au fond de ma gorge était resté bloqué, et en reposant mon verre de jus d'orange, j'ai vu quatre morceaux de verre dedans, j'ai compris.

J'ai secoué la bouteille[en plastique n.d.l.r] et j'ai constaté qu'il y avait encore du verre dedans. » Puis Fabien a couru aux urgences où on lui a diagnostiqué une petite déchirure de l'œsophage qu'il soigne avec un pansement gastrique. « Si ça ne va pas mieux, on me fera une fibroscopie. »

Quelques heures après avoir avalé un morceau de verre en buvant du jus d'orange, ce jeune Laurentin de 21 ans relativise sa mésaventure. « Plus de peur que de mal, mais que serait-il arrivé si ma nièce de quatre ans en avait bu ? » se demande cet étudiant en information communication à Nice. C'est vendredi matin que cette mésaventure alimentaire lui est arrivée.

« Ma mère avait acheté jeudi 1erfévrier un pack de six bouteilles de jus d'orange de la marque Carrefour Discount au Carrefour de Nice Lingostière et c'est en terminant la dernière bouteille que c'est arrivé »,raconte Fabien. « Personne n'a rien senti avant moi, le verre était sûrement au fond de la bouteille »,analyse le jeune homme qui a immédiatement alerté le service consommateurs de Carrefour dont le numéro est affiché sur l'étiquette.

Le lot concerné retiré en France

« Ils ont été très professionnels, très à l'écoute et à aucun moment n'ont mis en doute mes propos et la directrice m'a rappelé en personne plusieurs fois », tient à souligner le jeune homme qui va envoyer aujourd'hui par la poste la fameuse bouteille ainsi que les quatre morceaux de verre. « Ils m'ont dit qu'une enquête avait déjà été ouverte », précise l'étudiant qui « n'en veut pas à Carrefour et qui va continuer à y faire ses courses ».

Hier, la direction de la marque a confirmé par la voix de Sylvie Cottin, porte-parole régionale, qu'une enquête était diligentée et qu'en attendant les résultats, elle n'avait aucune explication d'autant qu'elle n'est pas en possession de la bouteille en question et des morceaux de verre. Qualifiant « d'exceptionnel » cet incident, Carrefour a annoncé que le lot de jus d'orange concerné avait été immédiatement retiré de tous les hypermarchés et carrefour Market de France.

En pleine période de forte inquiétude alimentaire avec les lasagnes au cheval, Carrefour a bien fait de ne pas lésiner sur les mesures.

http://www.nicematin.com/nice/a-nice-il-retrouve-des-morceaux-de-verre-dans-son-jus-dorange.1141153.html

Aucun commentaire: