dimanche 11 octobre 2015

Explosions, projections de pierres: ce chantier "infernal" qui excède les riverains

Les explosions, la projection des pierres, le charroi ont provoqué un vif émoi chez les riverains qui se confinent et redoutent les retards de terrassement
"Une projection de pierres a provoqué un trou d'homme dans la maison dont je suis locataire, avenue Montfleury, heureusement il n'y a pas eu de blessé", souligne un riverain.
"Je ne laisse plus ma fille aller dans le jardin de nos voisins, il y a eu des projections de pierres", rajoute Florence une autre habitante de l'avenue Montfleury qui vitupère "contre le bruit des explosions, la poussière et le charroi des énormes camions dans cette voie étroite".
Au départ, il s'agit seulement d'un banal chantier de construction d'une villa sur l'avenue Montfleury dans le quartier huppé du Mont-Boron.
Mais le projet est d'importance, s'étend sur plus de 1.500 m² de terrains avec la démolition de deux villas préexistantes pour aboutir à la construction d'une nouvelle demeure de 434 m² de planchers, avec garage et piscine.
"C'est devenu infernal"
Les permis ont été délivrés dans les règles et les habitants du quartier ont accepté de subir, pendant un laps de temps le plus court possible, les inévitables nuisances. Jusqu'à un certain point.
"C'est devenu infernal", tonne Christian Basso. Le président de l'association de sauvegarde du Mont-Boron, de plus voisin direct du chantier, en connaît tous les développements.
"Nous avons alerté les autorités préfectorales, la direction des risques urbains et la Ville, afin qu'ils viennent sur place constater les désordres", souligne ce dernier.
"On a frôlé l'accident"
Ajoutant: "On a frôlé l'accident avec les projections de pierres qui se sont produites à plusieurs reprises. On peut comprendre des difficultés liées au terrassement, à la dureté des roches mais des précautions auraient dû être prises".
Les riverains semblent d'autant plus excédés qu'ils subissent les nuisances du chantier depuis le printemps et n'en voient pas l'issue.
"On espérait que le terrassement et les tirs d'explosifs, parfois plusieurs par jour, soient terminés en septembre. Or, le chantier continue et semble même avoir été retardé", souligne encore Laurence.


http://www.nicematin.com/nice/explosions-projections-de-pierres-ce-chantier-infernal-qui-excede-les-riverains.2363636.html

Aucun commentaire: