mardi 6 octobre 2015

Et si Avril Lavigne était morte et remplacée par un sosie ?

   C'est la folle rumeur, et nouvelle théorie du complot, rapportée par Voici. Elle émane d'un site brésilien et enflamme la toile. "Preuves" à l'appui
Avril Lavigne est-elle toujours parmi nous ? C'est un fan brésilien qui a fait cette  étrange révélation sur son blog. Selon lui, la chanteuse canadienne serait morte en 2003. Elle se serait même suicidée après le divorce de ses parents (sic). Depuis, un sosie, Melissa, aurait pris sa place, sur une demande de la maison de disques.
Sur son blog, la théorie est étayée par des "faits". Il compare notamment deux photos, où les grains de beauté de l'artiste ne seraient pas situés au même endroit.
Depuis ces infos, la toile joue les Sherlock Holmes. Un autre fan explique que les paroles de chansons y font référence, citant notamment la chanson Together, et les paroles : "Quelque chose ne tourne pas rond, je peux le sentir en moi. La vérité n'est pas si loin. Quand j'éteins les lumières, quand je ferme les yeux, la réalité me submerge : je vis dans le mensonge." Alors que d'autres font état de différences physiques, comme la taille de la chanteuse.
Le site du magazine people révèle également qu'une analyse comportementale, faite par des "experts du langage corporel", prouverait le bien-fondé de cette théorie. Ainsi, lors d'une interview menée en 2004 et faisant référence à ces rumeurs, "le sosie" baissait souvent les yeux, il ne leur en a pas fallu plus pour en déduire qu'"il" mentait.
Depuis le propriétaire du blog est revenu sur ses propos, expliquant qu'il avait écrit cela pour dénoncer les différentes théories du complot. 
 

Aucun commentaire: