mardi 27 octobre 2015

De l'argent pour retrouver Maddie détourné

Tout le monde se souvient de la disparition très médiatique et très émouvante de la petite britannique Maddie McCann en mai 2007 dans le sud du Portugal. Mais il semblerait que la disparition de l’enfant ait surtout débouché sur de possibles malversations financières. C’est le journal The Sun qui a publié cette information dans la nuit de dimanche à lundi. Selon l’article, le fonds de soutien créé pour aider à la recherche de la petite fille aurait tout simplement vu son argent détourné. D’après les informations du journal britannique, ce sont près de 140 000 euros destinés à la recherche de la petite fille qui sont partis en fumée.

140 000 euros sur 2,8 millions de dons

Cette cagnotte de dons n’est pas vide pour autant. En effet, ce fonds avait été lancé peu après la disparition de la fillette de 3 ans. Il avait était soutenu par toute l’Angleterre et près de 2,8 millions d’euros avaient été offert. Parmi les donateurs, ont retrouvé David Beckham et l’écrivaine J.K. Rowlings.

Les parents scandalisés par l’argent détourné

Mais ce n’est pas le plus choquant dans l’histoire. En effet, Le Sun cite deux sources anonymes supplémentaires qui ont témoigné au journal sous serment. Ces deux témoins mettraient en cause une personne reliée directement aux recherches de la petite fille via le système de l’organisation. Cette personne aurait ainsi été responsable de l’argent détourné pour financer un train de vie confortable avec des voyages et des hôtels luxueux. Tout cela à l’insu des parents de Maddie. Pour le moment, la seule réaction des parents de la petite fille dans le journal est d’annoncer qu’eux-mêmes, la police et les responsables du fonds, pour étayer ses accusations et vérifier la véracité des faits et de cet argent détourné.
http://mcetv.fr/mon-mag-politique-societe/faits-divers/

Aucun commentaire: