samedi 22 août 2015

Thalys: Jean-Hughes Anglade accuse

L'acteur Jean-Hugues Anglade, l'un des passagers piégés dans le train Amsterdam-Paris vendredi avec l'agresseur armé, a accusé les agents du Thalys de s'être enfermés dans la voiture motrice puis d'avoir refusé de leur ouvrir la porte malgré leurs appels à l'aide, selon lui un "abandon inhumain".
"Nous avons entendu des passagers hurler en anglais: "Il tire ! Il tire ! Il a une kalachnikov ! J'étais avec mes deux enfants et ma compagne, autour de nous, il y avait une quinzaine de passagers", a raconté l'acteur à l'hebdomadaire Paris-Match.

"Tout à coup, des membres du personnel navigant ont couru dans le couloir, le dos courbé. Leurs visages étaient blêmes. Ils se dirigeaient vers la motrice, leur wagon de travail. Ils l'ont ouvert avec une clef spéciale, puis se sont enfermés à l'intérieur. Le tireur était à quelque dizaines de mètres de nous, dans le wagon numéro 12", a-t-il ajouté.

"Nous étions dans la voiture 11, la dernière. L'homme armé venait vers nous, il était déterminé. J'ai pensé que c'était la fin, que nous allions mourir, qu'il allait tous nous tuer (...) Nous étions prisonniers de ce train et il était impossible de s'échapper de ce cauchemar. Nous étions piégés dans une souricière !".
http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2015/08/22/97001-20150822FILWWW00059-thalys-jean-hughes-anglade-accuse.php

Aucun commentaire: