lundi 10 août 2015

Des voleurs de chevaux égorgent la jument en tentant de la dérober

Macabre découverte pour Sylvain Fenoul, qui averti par une riveraine de l'enclos, situé chemin de Barthe, où vivait paisiblement Tina, sa jeune jument de race frison, n'a pu que constater avec efroi le décès de celle-ci.
Il semblerait que dans la soirée de vendredi, Tina et Popeye, le poney qui lui tenait compagnie, n'aient pas quitté leur enclos de leur plein gré, vu sa sécurisation par une clôture électrique. Ont-ils été apeurés par une présence hostile, ou ont-ils voulu échapper à des voleurs de chevaux ? Hypothèse a priori confirmée par les traces de sang et d'au moins deux véhicules relevées dans le lotissement en construction proche du cimetière. Lieu, où il semblerait que des individus peu scrupuleux, aient noué un câble ou un lien en matière synthétique au cou de Tina, l'attachant à un véhicule pour la contraindre à monter dedans. Tina se sentant agressée, c'est sûrement en se débattant violemment pour faire casser son lien qu'elle s'est gravement blessée. Tina perdant son sang est revenue mourir à la porte de son enclos. C'est là que Sylvain l'a retrouvée, Popeye à ses côtés, veillant sur elle.Laissant Sylvain, sa famille et les nombreux amis de Tina dans la tristesse et la colère, la sauvagerie de l'agression pose la question de la sécurité des chevaux vivant en semi-liberté dans leur enclos.
Les gendarmes accompagnés d'un vétérinaire se sont rendus sur les lieux pour constater les faits. Un rapport du vétérinaire sera établi et une plainte a été déposée à la gendarmerie.
http://www.ladepeche.fr/article/2015/08/10/2157428-voleurs-chevaux-egorgent-jument-tentant-derober.html

Aucun commentaire: