samedi 16 mai 2015

Un gynécologue oublie son téléphone dans le ventre d'une patiente

Sentir son ventre vibrer, voilà une sensation peu courante après un accouchement. C’est pourtant ce qu’a ressenti Hanan, une mère de 36 ans habitant à Amman (Jordanie). Comme le rapporte Gulf News repris par Metronews, la jeune femme a donné le jour à un bébé le 24 avril dernier dans un hôpital privé.

Une énorme bévue

Peu de temps après son accouchement, de retour chez elle, Hanan a commencé à souffrir de vibrations dans l’abdomen qui la pliaient en deux de douleur. Ramenée en urgence à l’hôpital, la patiente passe une radiographie. Les médecins découvrent alors avec stupeur que le gynécologue qui l’a aidé à accoucher a commis une énorme bévue : il a oublié son téléphone portable dans le ventre de la maman ! L’appareil a été retiré en urgence de son abdomen.

Les esprits s'échauffent

Cette affaire hors-normes a provoqué un véritable tollé en Jordanie, certains appelant même à des mesures drastiques. « Dans un pays qui respecte ses citoyens, lorsque ce genre de scandale se produit, normalement le gouvernement démissionne », a déclaré le député Salim Al Batanyah. Le porte-parole du ministère de la Santé, Hatem Al Azrae, a quant à lui tout d’abord estimé que le récit était « sans fondement » avant de promettre de se pencher sur l’affaire

http://www.ladepeche.fr/article/2015/05/15/2105282-gynecologue-oublie-telephone-ventre-patiente.html

Aucun commentaire: