samedi 23 mai 2015

CHR de Lille : une aide-soignante soupçonnée d'actes malveillants envers des patients

Une aide-soignante du CHR de Lille est soupçonnée d'avoir commis des actes volontaires qui auraient pu avoir des conséquences graves sur la santé de 4 ou 5 patients
Négligence ? Maladresse ? Actes malveillants ? Une enquête est en cours autour des agissements d'une aide-soignante du CHR de Lille qui travaille dans le service endocrinologie. La Voix du Nord qui révèle l'affaire ce samedi évoque une "perfusion dévissée, une tubulure enlevée, une injection de produit inadaptée..."

Des dysfonctionnements qui ont été remarqués fin 2014 et qui, après enquête interne, ont donné lieu à une plainte du CHR. L'aide-soignante, âgée de 45 ans, a été mise en examen pour tentative d'homicide et empoisonnement sur des patients. "Il n'y a eu aucune conséquence sur la santé des patients qui ne se sont aperçus de rien grâce à la réactivité des personnels et à une vigilance redoublée", explique dans le quotidien régional la directrice juridique du CHRU. Reste que les conséquences auraient pu être très graves. 

"Mon métier, c'est toute ma vie"

La piste d'un conflit interne entre l'aide-soignante et la direction et d'une vengeance est évoquée. Mais elle est vivement contestée par l'intéressée qui parle de maladresses ou de gestes qu'elle "ne pouvait plus faire". "Je suis aide-soignante depuis 23 ans. Bien notée. (...) Mon métier, c'est toute ma vie"
http://france3-regions.francetvinfo.fr/nord-pas-de-calais/2015/05/23/chr-de-lille-une-aide-soignante-soupconnee-d-actes-malveillants-envers-des-patients-730701.html

Aucun commentaire: