samedi 1 mars 2014

Patinage artistique (F) : Une photo alimente le scandale

Alors que les Sud-Coréens n'ont toujours digéré que Yuna Kim ait été moins bien notée qu'Adelina Sotnikova lors du programme libre de patinage à Sotchi, une capture d'écran de la télévision coréenne vient alimenter le scandale.
Adelina Sotnikova tombant dans les bras de nombreuses personnes quelques instants après avoir décroché le titre de championne olympique de patinage artistique. Rien de bien étonnant après une telle victoire… Sauf que l’une de ces personnes étreignant la championne n’est autre qu'Alla Shekhovtsova, l’une des juges de la compétition. Ces images, captées par la télévision sud-coréenne SBS, ne font qu’alimenter le scandale, beaucoup estimant que la patineuse russe a été surnotée par rapport à la Sud-Coréenne Yuna Kim. Et quand on sait qu'Alla Shekhovtsova est également la femme de Valentin Piseev, le directeur général de la Fédération russe de patinage, les images ont de quoi faire causer.
« Préférez-vous l'un ou l'autre idiot comme membre du jury qu'un juge de qualité qui fait partie de la famille d'un manager de la Fédération? Les compétences des membres du jury sont bien plus importantes qu'un potentiel conflit d'intérêt », s’est justifié Ottavio Cinquanta, le président de la Fédération internationale de patinage. Pas dit que cela suffise à calmer les Sud-Coréens, qui ont lancé une pétition afin que les juges revoient leurs notes.
En Image
- See more at: http://www.sport365.fr/jo-2014-sotchi/patinage-artistique-f-une-photo-alimente-scandale-1106692.shtml#sthash.amGt6XtO.dpuf

Aucun commentaire: