vendredi 27 septembre 2013

Saint-Herblain. Un élève de 4e agresse son enseignante pendant un cours

Une professeure d'histoire a été frappée par l'un de ses élèves. Les faits se sont déroulés mercredi matin lors d'un cours, en salle de classe, d'un collège de Saint-Herblain (44), près de Nantes, révèle Presse-Océan.

Une enseignante d'histoire-géographie de 4ème au collège Le Hérault de Saint-Herblain (44) a été frappée lors d'un cours, a confirmé le rectorat.

Dans un premier temps, explique
Presse-Océan, elle s'était interposée entre deux élèves de sa classe qui se battaient. Puis, alors qu'elle rédigeait un mot dans le carnet de correspondance, l'un d'eux aurait essayé de lui donner un coup de tête en l'attrapant par le cou. Mais l'enseignante, toujours selon le quotidien, aurait réussi à se dégager et à prévenir un surveillant.
Un médecin a notifié une incapacité totale de travail d'une journée à l'enseignante, a précisé le rectorat.

Un conseil de discipline doit se réunir le 7 octobre pour déterminer une mesure de sanction à l'encontre de l'élève de 13 ans.


http://www.letelegramme.fr/ig/generales/regions/nantes/saint-herblain-un-eleve-de-4e-agresse-son-enseignante-pendant-un-cours-27-09-2013-2248963.php

1 commentaire:

Anonyme a dit…

tout a été déformer je le sais c tout et tu ceux qui y sont le save aussi (l'éleve mohamed ) ne lui a pas mis de cou de tete