mercredi 25 septembre 2013

Ras-le-bol fiscal. Germaine : "C'est injuste de faire payer les vieilles personnes"

"J'ai rouspété. Ça m'a énervée !". A 92 ans, Germaine est en colère. Cette personne âgée, qui a réagi au micro de RTL, va devoir s'acquitter de la somme de 417 €. C'est le montant qui est inscrit sur son avis d'imposition. "Depuis sept années, c'est la première fois que je dois payer", a-t-elle indiqué à nos confrères.


La nonagénaire est d'autant plus surprise que sa pension de retraite est modeste, elle s'élève à un peu plus de 1.100 €. Et de dénoncer : "Ce n'est pas juste de faire payer les vieilles personnes qui ont travaillé toute une vie et dur".
A Woustviller, dans cette cité ouvrière de 3.300 habitants de Moselle, elle n'est visiblement pas la seule dans ce cas. Information confirmée par Antoine Pierret, responsable de la Société d'entraide des mineurs : "Ça touche beaucoup de monde, beaucoup de retraités".
Germaine fait donc partie des nouveaux contribuables. Mais combien seront-ils cette année ? Pour l'heure, Bercy refuse de donner un chiffre. Mais, selon "L'Opinion", ils seraient entre 1,2 et 1,6 million.

http://www.letelegramme.fr/ig/generales/france-monde/france/ras-le-bol-fiscal-germaine-c-est-injuste-de-faire-payer-les-vieilles-personnes-25-09-2013-2246464.php

Aucun commentaire: