mardi 10 septembre 2013

Le fils de Marisol Touraine incarcéré pour "extorsion de fonds" et "séquestration"

Le fils de la ministre des Affaires sociales et de la Santé a été récemment incarcéré, après avoir été condamné à trois ans de prison ferme pour "extorsion de fonds" et "séquestration".

Depuis début septembre, le fils de Marisol Touraine dort dans une cellule de la prison de la Santé à Paris. Le jeune homme de 22 ans, prénommé Gabriel, avait été condamné au printemps dernier à trois ans de prison ferme pour "extorsion de fonds" et "séquestration" et n'a pas fait appel depuis, révèle mardi le Parisien.

Les faits remontent à mai 2011. Le jeune homme, alors âgé de 19 ans, est accusé d'avoir, avec un complice, séquestré dans son appartement une parisienne de 59 ans afin de lui extorquer de l'argent.

Ils auraient bâillonné la victime et réclamé sa carte bleue avec le code. Mais celui-ci était faux. Revenus bredouilles de la banque, les deux comparses ont fini par trouver 990 euros dans l'appartement de la victime, précise le Parisien. Les enquêteurs, après examen des bandes de vidéosurveillance des banques voisines avaient rapidement pu identifier les agresseurs grâce à des témoins, le fils de la ministre habitant non loin de là....
Contactés par le Parisien, ni le cabinet de la ministe, ni l'avocate du jeune homme n'ont souhaité faire de commentaires.
 

Aucun commentaire: