mardi 30 juillet 2013

Les entreprises suisses jugent les Français "paresseux"

Paresseux", "arrogants", "revendicateurs"... voilà comment de plus en plus d'entreprises suisses qualifient les salariés français, selon Le Matin. Du coup, les annonces recherchant des "Suisses" avec "résidence suisse" se multiplient. Des pratiques contraires à l'accord de libre circulation signé en 1999 avec l'Union européenne.
Cette discrimination serait particulièrement fréquente dans les secteurs de la finance et de la banque, mais aussi de la construction. Pour éviter de se faire épingler, certains employeurs feintent en exigeant "la maîtrise de l’allemand pour un poste où cette langue n’est pas nécessaire", détaille le journal suisse.
Le Figaro, qui s'est procuré l'article du Matin, cite une responsable du recrutement suisse : "Les Français embauchés étaient souvent malades le lundi et le vendredi. [...] Il y a toujours un problème. Alors que les Espagnols et les Portugais, ça n'a vraiment rien à voir".

http://www.letelegramme.fr/ig/generales/france-monde/europe/emploi-les-entreprises-suisses-jugent-les-francais-paresseux-29-07-2013-2187461.php

Aucun commentaire: