mercredi 29 juillet 2015

Vallauris : une femme CRS écartée de la plage des hommes

Il est un petit coin de Vallauris Golfe Juan qui n'est plus tout à fait la France. Après avoir fait privatiser le temps de son séjour dans une luxueuse villa une plage publique, après avoir fait couler, sans la moindre autorisation, une large dalle en béton pour y accueillir un ascenseur privé, voilà que le roi Salman d'Arabie Saoudite aurait demandé à ce qu'une femme policière chargée de sa sécurité soit éloignée du bout de sable où se prélassent les hommes en maillot de bain.
«Samedi, alors que le dispositif de sécurité était assuré par les policiers de la sécurité publique, il y avait une collègue féminine sur la plage, où il y a eu un incident, dont je ne connais pas les détails», a déclaré Sylvain Martinache, délégué régional UNSA Police CRS Sud.
Si le directeur de la sécurité des Alpes-Maritimes a démenti, l'incident est en tout cas remonté jusqu'au ministère de l'Intérieur après que la policière, choquée, a manifesté son mécontentement auprès de sa hiérarchie. Et depuis dimanche, les policiers ont été remplacés par une compagnie de CRS avec pour consigne de ne pas placer de femme sur la plage. Ô pudeur.

Aucun commentaire: