samedi 18 juillet 2015

Ardèche: Elle se rend chez les gendarmes au volant avec 3 g d'alcool dans le sang

«Si, si, c'est vrai.» A la gendarmerie de Tournon-sur-Rhône, une ville de l'Ardèche située à quelque 20 kilomètres au nord de Valence, une militaire confirme ce cocasse entrefilet à la rédaction de 20 Minutes. Convoquée à la brigade jeudi après-midi, une habitante âgée de 60 ans est arrivée en voiture dans leurs locaux, dans un état d'ébriété avancé. D'après le quotidien régional Le Dauphiné, qui révèle l'interpellation, insolite, l'automobiliste avait 3,04 grammes d'alcool dans le sang. Soit six fois le taux autorisé.

Ivre, il se gare sur une place réservée à la police

Elle a naturellement été placée en cellule de dégrisement et y a passé la nuit, avant de pouvoir être interrogée par les enquêteurs dans le cadre d'une garde à vue, le lendemain, vendredi. La voiture a été immobilisée et le permis de conduire, bien sûr, confisqué.
Cette surprenante histoire rappelle celle du
conducteur d'Amiens, en Picardie, qui, au milieu du mois de mars dernier, tentait bruyamment de stationner son véhicule devant... le commissariat. Ce, sur une place réservée aux fonctionnaires. Lui aussi, avait 3 g d'alcool dans le sang.
http://www.20minutes.fr/insolite/1653611-20150718-ardeche-rend-chez-gendarmes-volant-3-g-alcool-sang

Aucun commentaire: