lundi 20 juillet 2015

Tour de France: Arnaud Démare est en colère contre les organisateurs

On lui prédisait sa première victoire d'étape sur le Tour de France. Pour l'instant, il a dû se contenter de la 7e place à Amiens, et de la 6e à Fougères. Pis, Arnaud Démare, la fusée de la FDJ, est arrivée avec quinze minutes de retard dimanche à Valence, quand Greipel, Degenkolb, Kristoff et Sagan se battaient au sprint
Interrogé par L'Equipe, Arnaud Démare a montré un certain agacement contre les organisateurs du Tour de France. «ASO veut du spectacle, eh bien voilà : on a des mecs à l'hôpital, on a des départs en col, difficiles... Je suis très déçu, c'est une journée où on pense qu'on va sprinter et finalement on se bat pour rester dans les délais.»

Il lui reste les Champs pour briller

Le Français, champion de France en 2014, regrette le faible nombre de sprints massifs. «Pour l'instant, il y a eu Fougères (7e étape), c'est la seule fois où on est arrivé à plus de cent coureurs», explique-t-il, assurant que la difficulté du parcours a tué le spectacle. «Froome va gagner, il n'y a plus de suspense, est-il persuadé. Si on arrêtait le Tour aujourd'hui, ce serait pareil.» Il reste toutefois au Français un sprint massif, quasiment assuré, dimanche prochain sur les Champs-Elysées. A lui de montrer qu'il fait bien partie des plus grands.
http://www.20minutes.fr/sport/cyclisme/1654007-20150720-tour-france-arnaud-demare-colere-contre-organisateurs

Aucun commentaire: