lundi 29 juin 2015

"Dupont de Ligonnès m'a tiré dessus" : le mauvais canular d'un Breton

Un Breton devra répondre d'un mauvais canular devant la justice. Dans la nuit de samedi à dimanche il a appelé les pompiers pour signaler qu'il avait été touché de plusieurs balles... tirées par Xavier Dupont de Ligonnès.
Un homme de 46 ans sera convoqué prochainement devant la justice pour s'expliquer sur le mauvais canular qu'il a tenté de faire aux forces de gendarmerie et aux pompiers de Quimper ce week-end. L'affaire est révélée par Ouest France. L'homme a appelé les pompiers vers 2h du matin dans la nuit de samedi à dimanche. Il indique alors qu'il s'est fait tirer dessus et qu'il se trouve en forêt de Toulfoën, à Quimperlé.
Les gendarmes géolocalisent l'appel pendant que les pompiers tentent de trouver l'homme blessé... Mais c'est vers Chateaulin et non vers la forêt de Toulfoën que l'appel les mène. Les gendarmes rappellent alors la prétendue victime qui annonce alors qu'elle s'est fait tirer dessus par Xavier Dupont de Ligonnès - son oncle qui aurait fait de la chirurgie esthétique ! 
Devant ce canular qui a mobilisé les forces de secours, le parquet a convoqué le mauvais plaisantin qui devra répondre de ses actes devant la justice.

Aucun commentaire: