lundi 15 juin 2015

Charente Maritime: Deux médecins se disputent, retardant une intervention urgente

Le moment était mal choisi… Le docteur X..., médecin urgentiste du centre hospitalier de Royan, et le docteur Y...., son confrère du Service d’aide médicale urgente (SMUR) se sont disputés alors qu’une urgence vitale devait être prise en charge, mi-mars.
Juste après les faits, le centre hospitalier de Royan a décidé de suspendre le docteur X....., faisant valoir que l’altercation entre les deux hommes avait entraîné un « retard inadmissible de vingt-six minutes pour l’équipe du Smur (Service mobile d’urgence et de réanimation) » qui intervenait sur une urgence vitale, rapportent nos confrères de Sud-Ouest.

Suspendu à la fin de son arrêt de travail

Le tribunal administratif de Poitiers vient d’être saisi en urgence par le docteur X.... qui conteste sa suspension. Mais le médecin étant en arrêt de travail, le tribunal administratif estime que la condition d’urgence n’est pas établie, puisque la suspension n’interviendra qu’à la fin de cet arrêt. Et le médecin continuera à percevoir son salaire.
De nombreuses procédures ont été déclenchées : en plus du centre hospitalier et du tribunal administratif, le Centre national de gestion, l’Agence régionale de santé, le Conseil départemental de l’ordre des médecins et le procureur sont saisis d’une plainte. A l’origine du différend entre les deux hommes, l’opposition du docteur X.... à la présence d’un infirmier au sein de l’équipe du Smur.
http://www.20minutes.fr/bordeaux/1631327-20150615-charente-maritime-deux-medecins-disputent-retardant-intervention-urgente

Aucun commentaire: