lundi 25 janvier 2016

Rhône : ivre, il confie le volant à sa fille de 12 ans et demi

Samedi, alors qu'ils contrôlent un véhicule qui roulait feux éteints, une brigade de gendarmerie a fait une surprenante découverte. Au volant : une fillette de 12 ans et demi accompagné de son père, ivre.
La voiture roulait feux éteints. Samedi, une patrouille de gendarmerie de la brigade d'Ampuis dans le Rhône décide d'arrêter un véhicule, intriguée par le comportement du conducteur. Surprise : au volant se trouve une fille âgée de... 12 ans et demi. Son père, son frère et un ami se trouvent également à bord du véhicule.

Lorsque les gendarmes contrôlent le père, il s'avère avoir un taux d'alcoolémie au-dessus de la limite légale et ne plus être titulaire du permis de conduire. Selon Le Progrès, qui relate l'affaire, l'homme avait conduit depuis Vienne jusqu'à Saint-Romain-en-Gal.
Il a été placé en garde à vue et sera jugé devant le tribunal correctionnel de Lyon en octobre prochain pour "mise en danger de la vie d'autrui" et "conduite sans permis". Les enfants ont été pris en charge par leur mère.

Aucun commentaire: