mardi 26 janvier 2016

Polémique : un torero affronte un taureau avec son bébé dans les bras

Irresponsable, Francisco Rivera Ordóñez ? Une photo du torero agite les réseaux sociaux depuis lundi dernier. On peut y voir l’Espagnol affronter un taureau imposant à l’entraînement, sa petite fille de cinq mois dans les bras. Fier de cette scène de famille inattendue, il a posté un cliché sur Instagram.

Indigné par les critiques

Comme le rapporte El Pais, de nombreux internautes se sont aussitôt insurgés, jugeant que le matador a été imprudent en risquant la vie de son bébé. La polémique a aussitôt enflé entre les pro et les anti-corrida, sujet très sensible dans le pays. Francisco Rivera Ordóñez avait commenté en légende de sa photo : « Débuts de Carmen, 5e génération à pratiquer la tauromachie dans notre famille ! Mon grand-père a fait la même chose avec mon père. Mon père l'a fait aussi avec moi. Je l'ai fait avec mes filles, Cayetana et aujourd'hui Carmen ». Devant les critiques virulentes des utilisateurs des réseaux sociaux, le torero a tenu à préciser sur Twitter : « Penser que j'ai mis ma fille en danger est scandaleux ! Elle ne sera jamais plus en sécurité que dans mes bras ».
http://www.ladepeche.fr/article/2016/01/26/2263909-polemique-torero-affronte-taureau-bebe-bras.html

Aucun commentaire: