jeudi 9 avril 2015

Le parachute doré de l’ex-PDG de la Halle

Alors que le groupe Vivarte (La Halle, Kookaï, André…) a annoncé avant-hier la suppression de 1 600 postes, Le Parisien révèle ce jeudi 9 avril que l’ex-PDG aurait quitté ses fonctions avec 3,075 millions d’euros en poche. Un vrai jackpot qui risque de beaucoup déplaire aux 17 000 salariés du groupe.
Marc Lelandais a été remercié par les actionnaires fin octobre 2014, après deux ans à la direction de Vivarte, pour « désaccord sur la conduite future du groupe ». Selon l’accord de transaction signé le 29 octobre 2014, que Le Parisien a consulté, il aurait touché plusieurs indemnités de départ pour un total de 3,075 millions d’euros : un « bonus pour restructuration » de 1 million d’euros, des indemnités de sortie de 1 million d’euros, ainsi que 1,075 millions d’euros pour solde de tout compte.
Selon le quotidien, le document précise : « Comme vous le savez, bien que nous reconnaissions vos qualités démontrées lors de la mise en œuvre réussie de la renégociation de la dette du groupe, nous exprimons cependant nos inquiétudes vis-à-vis de la stratégie et d'un certain nombre des mesures de restructuration ». L'entreprise remercie donc Marc Lelandais pour son action à la tête du groupe et la stratégie de montée en gamme mise en place pour La Halle qui a pourtant été un échec. En 2014, les ventes ont ainsi reculé de 10,3%. 
Après l'annonce de 1 600 suppressions de postes, mardi 7 avril, les syndicats de La Halle se sont dits « choqués et trahis ». L'ancienne direction a, selon eux, « menti du début à la fin » sur la réussite du projet.

http://www.ladepeche.fr/article/2015/04/09/2083898-le-parachute-dore-de-l-ex-pdg-de-la-halle.html

Aucun commentaire: