lundi 9 juin 2014

Six voitures incendiées au Pays des Olonnes

Série d'incendies de voitures cette nuit au Château-d'Olonne et à Olonne-sur-Mer (Vendée). Les habitants sont sous le choc.

« À 2 h, on a cru à un bombardement ! », témoigne une habitante de la résidence des Moulins au Château-d'Olonne (Vendée). Cette nuit, quatre véhicules se sont enflammés rue Maurice-Ravel. Le feu a d'abord soufflé une voiture, et s'est rapidement propagé à trois autres stationnées sur le parking de la résidence. Une réaction en chaîne... « À chaque fois, un long sifflement suivit d'une explosion », relate un voisin.
Si les flammes, hautes de deux étages, n'ont pas touché le bâtiment, les volets de plusieurs appartements ont, en revanche, fondu sous l'effet de la chaleur. Les sapeurs-pompiers sablais batailleront jusqu'à 3 h du matin. « On n'a pas fermé l'œil de la nuit, » raconte une locataire du premier étage. « Une vraie scène de guerre. Mes enfants sont toujours sous le choc », dit-elle encore tremblante. « Plus question de garer notre voiture sur ce parking. On ne se sent plus en sécurité. »
Partant des indices et des témoignages recueillis, l'acte volontaire semble sérieusement privilégié selon la police. L'enquête se poursuit.
Scénario quasi similaire, toujours cette nuit à Olonne-sur-Mer. À 4 h, un nouveau feu est signalé, rue de la Belle-Olonnaise. Cette fois, l'incendie d'une camionnette s'est propagé à un second véhicule. Le lien entre les deux affaires n'est pas forcément établi selon les enquêteurs

http://www.ouest-france.fr/faits-divers-six-voitures-incendiees-au-pays-des-olonnes-2603856

Aucun commentaire: