mardi 3 juin 2014

La réponse de Platini

Mis en cause dans la possible corruption entourant l'attribution de l'organisation de la Coupe du monde 2022 au Qatar, le président de l'UEFA, Michel Platini a tenu à réagir : «En réponse aux insinuations parues dans la presse anglaise ce jour, je tiens à apporter les éclaircissements suivants : Je trouve ahurissant que des conversations avec un collègue du Comité exécutif de la FIFA de l’époque puissent se transformer en complot d’Etat. J’ai bien sûr rencontré M. Mohammed Bin-Hammam à plusieurs reprises en 2010, puisque nous étions tous deux membres du même Comité Exécutif depuis 2002. Lors de ces conversations avec M. Bin-Hammam, l’objet des discussions était la candidature à la Présidence de la FIFA. Mr. Bin-Hammam cherchait en effet à me convaincre de me présenter à la Présidence de la FIFA pour les élections de 2011. Je tiens à rappeler que je suis le seul membre du Comité exécutif de la FIFA qui a dit publiquement pour qui j’avais voté - preuve de ma totale transparence - et que personne ne me dicte ma conduite. Je ne suis plus étonné par la diffusion de rumeurs sans fondement qui vise à salir mon image dans un moment important pour l’avenir du football. Plus rien ne me surprend !»

http://sport24.lefigaro.fr/football/coupe-du-monde/fil-info/la-reponse-de-platini-697576

Aucun commentaire: