vendredi 23 avril 2010

Nuage de cendres: les hôtels font décoller leurs tarifs

Certains hôtels d'Europe ont doublé leurs tarifs pour l'occasion...

Le nuage de cendres a fait plaisir à certains. Des hôtels d’Europe ont vu dans la crise du transport aérien une occasion d’augmenter les prix des chambres. Certains établissements sont même allés jusqu’à doubler leurs tarifs, selon un communiqué de Trivigo.fr, un site de comparaison de prix et de réservation hôtelière.

A Milan, le prix d'une chambre double standard dans un 3 étoiles est passé de 119 euros en moyenne pour une réservation prise en mars, à 231 euros pour une réservation spontanée entre les 15 et le 22 avril. Outre des voyageurs bloqués, Milan accueillait également le 20 avril la demi-finale de la Ligue des champions de football.

Le site, qui dispose d'un comparateur de prix et publie un index mensuel des tarifs dans 50 villes européennes, cite encore Berlin où le prix moyen a augmenté de 67% entre une réservation faite en mars et une réservation immédiate entre les 15 et 22 avril. A Londres, la hausse est de 52%, une chambre double standard passant en moyenne de 156 à 237 euros, 49% à Madrid, 44% à Munich, 30% à Paris, 28% à Amsterdam et 14% à Barcelone.
20minutes

Aucun commentaire: