dimanche 25 avril 2010

Le cercueil est trop grand: on le scie pour le rentrer dans le caveau

Mercredi dernier, Nora fait enterrer sa mère une Sétoise de 59 ans, qui est décédée trois jours plus tôt. Les obsèques commencent à 14 heures à la salle funéraire de Sète… Puis, la famille, le prêtre et tout le monde s’en vont à Euzet-les-Bains (Gard), où doit avoir lieu l’inhumation, selon Le Midi Libre.

Au moment de mettre le cercueil dans le caveau, un agent des pompes funèbres annonce à Nora : « Votre maman ne rentre pas… ».

Ce caveau est une chapelle funéraire construite en 1848. La défunte était de taille moyenne et de forte corpulence et il lui avait donc fallu un cercueil de plus de 2 mètres…. Les pompes funèbres étaient persuadées, sans s’être rendu sur place, que cela rentrerait…

Alors, la famille essaye de gagner quelques centimètres avec un burin et un marteau, rapporte Le Midi Libre.

Les coups de burin n’ont pas été suffisants, alors les agents des pompes funèbres ont eu l’idée des scier les bords du cercueil.

La sœur de Nora a trouvé sa « traumatisants » et chaque membre de la famille à gardé un bout de bois en souvenir. Mais, il a fallu aussi bâtir une sorte de coffrage de briques et de ciment, et le chantier s’est terminé dans la nuit, à la lueur des phares de voitures…
Le Post

Aucun commentaire: