jeudi 14 avril 2016

Toulouse : elle refuse de changer de prénom, son employeur la vire

Une jeune commerciale a vu sa période d'essai interrompue pour avoir refusé de se faire appeler par un autre prénom que le sien
C'est écrit noir sur blanc sur le document Pôle emploi de Marion : "problème d'identité au sein de la société. Deux mêmes prénoms non voulus par la direction". Le motif a de quoi surprendre la jeune commerciale mais c'est bien à cause de son prénom que sa période d'essai à pris fin.
Alors qu'elle est employée pour une formation Pôle Emploi dans une PME de la région toulousaine, Marion, 27 ans, est donc sommée de changer de prénom, rapporte France 3 Midi-Pyrénnées. Une autre employée porte le même prénom et cela dérangerait son employeur : les clients et autres collègues peuvent confondre les deux personnes.
Après plusieurs demande de sa hiérarchie pour l'appeler désormais "Marie", la jeune femme continue de refuser ce changement et se voit signifier la fin de son contrat.
Un faux prétexte pour Marion car selon elle, les patronymes seuls auraient suffi à différencier les deux collègues. Elle a tout de même dû quitter l'entreprise.
http://www.sudouest.fr/2016/04/13/toulouse-elle-refuse-de-changer-de-prenom-son-employeur-la-vire-2329934-4776.php

Aucun commentaire: