jeudi 19 février 2015

Sarah, 24 ans, "trop riche" pour un HLM et "trop pauvre" pour le parc privé

Elle rêve d'un 80 m2 lumineux, avec deux ou trois chambres, pour 800 euros par mois. Mais pour l'instant, le quotidien de Sarah Courtois, 24 ans, ce sont 39 m2 quasi insalubres dans un immeuble de la route de Turin à Nice à 440 euros sans les charges.
La jeune blondinette souriante s'escrime pourtant à le tenir propre.
Mais l'odeur rance d'humidité prend à la gorge dès que l'on pénètre dans la salle de bain étriquée, qu'on devine rajoutée à la va-vite sur un balcon. Le compteur électrique n'est pas relié à la terre, le gaz n'est pas aux normes. Le canapé d'angle n'a jamais trouvé sa place entre ces murs étroits. Une moitié occupe la largeur du hall d'entrée. L'autre a échoué dans la chambre. L'odeur des abattoirs voisins emplit souvent l'appartement.
Trop riche et trop pauvre
Sarah a la fraîcheur de la jeunesse mais les illusions perdues d'une adulte. La jeune Normande est installée à Nice depuis plusieurs années. Tout devrait se présenter pour le mieux pour cette employée en CDI de la boulangerie Domenichine sur le boulevard Pierre-Sola à Nice. Son mari vient de décrocher le précieux sésame, un CDI comme technicien de maintenance, à Beausoleil. Hind, 4 ans, vient éclairer leurs journées, et un heureux événement se profile dans quelques mois. A eux deux, leurs revenus s'élèvent à 2500 euros par mois. Ils touchent un peu d'APL.

http://www.nicematin.com/nice/sarah-24-ans-trop-riche-pour-un-hlm-et-trop-pauvre-pour-le-parc-prive.2109881.html

Aucun commentaire: