mercredi 11 février 2015

Boulangerie: la préfecture à raison (CGT)

Interrogé ce matin sur RTL au sujet du boulanger des Landes, contraint à fermer un jour par semaine par un arrêté préfectoral, Philippe Martinez, nouveau secrétaire général de la CGT, a donné raison à la préfectue.

Selon lui, "il y a besoin de règles collectives, pour permettre aux salariés d'avoir des journées de repos. Le volontariat a des limites: c'est "soit tu prends le boulot, soit tu n'as pas de boulot", regrette-t-il. "Parfois, il nous arrive d'être du côté de la préfecture. C'est les contradictions qu'on a à gérer", a-t-il ajouté.

Stéphane Cazenave vendait ses baguettes sept jours sur sept dans sa boutique ouverte il y a trois ans à Saint-Paul-lès-Dax. Mais il a été rappelé à l'ordre par un arrêté préfectoral datant du 25 mars 1999 qui impose aux boulangeries du département des Landes de fermer au public au moins un jour par semaine.

Selon lui, le jour de fermeture qui lui est imposé pourrait lui coûter autour de 250.000 euros, et l'obligerait à se séparer de plusieurs salariés sur les 22 qu'il emploie

http://www.lefigaro.fr/flash-eco/2015/02/11/97002-20150211FILWWW00174-boulangerie-la-prefecture-a-raison-cgt.php

Aucun commentaire: