dimanche 22 février 2015

Quand la police lance un mandat d'arrêt contre... la Reine des Neiges

C'est l'histoire la plus loufoque de la semaine: la police d'Harlan, commune du Kentucky, s'est lancée à la recherche de... la Reine des Neiges. Oui, oui, vous êtes bien réveillés et vous avez bien lu, l'héroïne de Disney est recherchée par la police. 
Son tort? Ben c'est comme dans le film en fait: elle est accusée d'avoir provoqué un hiver rugueux et surtout permanent... Pour la police, il n'y a pas de doute, c'est elle qui a provoqué la succession de vagues de froid intense qui touchent les Etats-Unis depuis plusieurs semaines.
Le département de la police d'Harlan a émis un mandat d'arrêt contre la reine Elsa, du royaume d'Arendelle. Le suspect est une femme blonde, vue pour la dernière fois vêtue d'une longue robe bleue et est connue pour chanter à tue-tête Libérée, délivrée! ("Let it go" en anglais) Comme vous pouver le constater par cette météo, elle est très dangereuse. Ne tentez aucune approche seul."
Bien entendu, tout cela n'est que de l'humour mais le message, diffusé sur la page Facebook officielle de la police d'Harlan, a été repris dans le monde entier. Et ses auteurs se sont vus dépasser par l'ampleur du phénomène. "C'était juste pour rire, nous ne nous attendions pas à autant de réactions" ont-ils déclaré.
http://www.lindependant.fr/2015/02/22/quand-la-police-lance-un-mandat-d-arret-contre-la-reine-des-neiges,1994869.php

Aucun commentaire: