mardi 1 juillet 2014

Dordogne : l'employée communale envoyait des lettres d'amour à un enfant de 9 ans

Une employée communale de Bassillac, âgée d'une trentaine d'années, a été mise à pied après avoir envoyé des lettres d'amour à un enfant de 9 ans, dans lesquelles elle l'invitait notamment à fuguer, selon le quotidien Sud-Ouest.

23. C'est le nombre de lettres d'amour adressées par une employée communale de Bassillac, en Dordogne, à un garçon de neuf scolarisé dans l'école pour laquelle elle travaillait, avant que cette relation ne soit découverte par les parents de l'enfant, rapporte le quotidien Sud-Ouest.
Une découverte d'autant plus surprenante pour eux que ces messages doux ressemblaient fortement à des écrits d'enfants. Des échanges écrits qui ont duré des mois entre le jeune garçon et l'employée communale, avant de se transformer en rencontre  près de la maison familiale.
Aucun trouble psychologique
Dès lors, les parents ont immédiatement porté plainte auprès de la gendarmerie, sans grand succès. Un examen psychiatrique a en effet conclu que l'employée communale n'avait pas de troubles psychologiques. Celle-ci n'a reçu qu'un simple rappel à la loi et a été mise à pied par la mairie.
Une décision insuffisante selon les parents de l'enfant, qui ont fait appel à une avocate et attendent qu'une suite soit donnée au dossier.  La famille a également décidé de déménager, par crainte que leur garçon "puisse voir cette femme", précise Sud-Ouest.
 

Aucun commentaire: