mercredi 10 avril 2013

Polémique de la semaine : Justin Bieber fait scandale avec son singe

Justin Bieber n'a-t-il pas de chance avec ses animaux de compagnie, ou est-il tout simplement négligent ? Après avoir provoqué la polémique en se séparant de son hamster Pac auprès d'une fan, il est désormais visé par la Fédération allemande de protection des animaux. C'est en voulant emmener son singe, un capucin appelé Mally, en Allemagne que Justin Bieber a dû s'en séparer. L'animal n'avait pas effectué les tests nécessaires pour fouler le sol germanique.

"Justin Bieber a emmené son singe en
Allemagne mais n'avait pas les bons papiers avec lui", a expliqué Thomas Meister, porte-parole des douanes de l'aéroport Franz Josef Strauss à Munich, comme le rapporte le magazine People. "Nous avons été obligés de confisquer l'animal". Justin Bieber aurait un mois pour présenter les documents officiels aux autorités germaniques s'il veut récupérer son animal. Sinon ce dernier sera envoyé dans un refuge longue-durée.

De quoi agacer la Fédération allemande de protection des animaux. "De notre point de vue, (Justin Bieber) ne devrait pas pouvoir garder cet animal qui a été importé illégalement", a déclaré à l'
AFP le président de la fédération Thomas Schröder. "Bieber doit assumer sa responsabilité en se posant en modèle pour les adolescents", a-t-il poursuivi, estimant qu'il devrait "user de sa forte influence sur les réseaux Facebook et Twitter pour s'excuser et s'engager davantage à l'avenir en faveur de la cause animale".

Justin Bieber se montre-t-il négligent avec ses animaux ? Mally, âgé de 14 mois, qui lui a été offerte pour son 19e anniversaire, sera-t-elle récupérée à temps ?
The Sun accuse le chanteur : "Bieber abandonne bébé Mally ans une cage", dénonce le tabloïd. "C'est un monstre de transporter un animal à bord d'un jet", explique le vétérinaire autrichien Kurt Grabenwoeger interrogé par le journal. "Ces singes doivent non seulement rester avec leur maman au moins un an, mais ils doivent être entourés par leur famille. Ce sont des êtres vivants, pas des accessoires ou un sac à main", a-t-il déploré.

Justin Bieber serait déjà en train de chercher à récupérer son petit capucin : l'agence du chanteur canadien a pris contact avec le refuge où séjourne actuellement Mally en compagnie de sa peluche préférée. Mais le petit singe serait déjà au plus mal, d'après le patron de l'établissement Karl Joachim. "Il a été arraché à sa mère alors qu'il n'avait que neuf semaines. C'est beaucoup trop tôt. Il est clairement traumatisé. Nous ne pouvons pas lui donner à manger sans son jouet. C'est un parent de remplacement. Il ne cesse d'appeler pour qu'on vienne le voir".


http://people.voila.fr/people/mots-clefs/scandale/

Aucun commentaire: