mardi 17 janvier 2017

Marseille: grave erreur des pompes funèbres

Les pompes funèbres de Marseille ont commis une grave erreur le week-end dernier : une dame nommée Paulette Quaranta, a été enterrée samedi à la place d'une autre, au cimetière du Bouc-Bel-Air, alors qu'il était prévu qu'elle soit incinérée à Saint-Pierre, selon La Provence et France Bleu Provence.
Quand la famille de Mme Quaranta est venue hier pour sa crémation, le personnel a dû leur faire part d'un souci de taille : suite à une erreur d'un employé, son corps était déjà enterré à la place d'une autre dame, toujours dans les locaux du funérarium marseillais. 
La dépouille de Mme Quaranta a été déterrée hier après-midi afin que la crémation puisse finalement avoir lieu. L'employé responsable de la faute sera convoqué et sanctionné, tandis que l'adjoint au maire de Marseille Maurice Rey a garanti que l'ensemble des dépenses générées par cette erreur seront prises en charge par la ville. La famille envisage de porter plainte.
Le fils de la personne qui devait être enterrée samedi reconnaît avoir été très surpris par le corps qui lui avait été présenté avant l'enterrement, mais sans s'en inquiéter particulièrement, mettant les différences de traits du visage sur le compte du maquillage. Mais la famille de Mme Quaranta reste stupéfaite : la septuagénaire enterrée par erreur avait une jambe en moins.
http://www.lefigaro.fr/flash-actu/index.php

Aucun commentaire: