samedi 21 janvier 2017

Charente: Ils refusent une box Internet, on leur coupe le téléphone

C'est La Charente Libre qui rapporte cette histoire. Depuis fin novembre, un couple d'octogénaires n'a plus le téléphone, leur ligne ayant été coupée par SFR, leur opérateur. 

Une box... sans ordinateur

Il y a deux mois, un opérateur de la compagnie les appelle pour leur proposer une box Internet. Le couple n'a pas d'ordinateur, mais ayant du mal à refuser face à un discours très convaincant, ils acceptent, tout en sachant qu'ils ont 14 jours pour se rétracter
Après avoir discuté avec leurs enfants, ils envoient une lettre recommandée pour annuler leur souscription trois jours plus tard. Sauf que le lendemain, ils réalisent que leur ligne est déja coupée. 

Changement d'opérateur

La compagnie reconnaît avoir été trop vite: SFR n'a pas attendu la fin du délai légal de rétractation pour interrompre leur téléphone fixe afin de le remplacer par une ligne Internet. 
L'opérateur affirme qu'il est de plus en plus compliqué de rétablir une ligne fixe seule, mais explique être prêt à tout faire pour y parvenir. Sauf que le couple, échaudé par ces événements, a décidé de changer d'opérateur pour rejoindre Orange. Les frais de ce changement seront remboursés par SFR.
http://www.20minutes.fr/dossier/telephonie

Aucun commentaire: