jeudi 15 septembre 2016

Victime d'un incendie criminel, une famille se retrouve à la rue

Le jour de ses 2 ans, notre fils a passé la nuit dans la voiture.» Christopher, 30 ans, et son épouse Stéphanie, 29 ans, sont plongés, avec leurs trois enfants de 2 ans, 3 ans et 6 ans, dans la plus grande précarité depuis le 18 août et l'incendie de leur immeuble aux Pradettes.
«Ce soir-là, nous revenions des courses, relatent-ils. Vers 21 heures, nous avons entendu des cris dans l'immeuble et nous avons regardé par la fenêtre. Une personne qui toussait criait qu'il y avait le feu.» Stéphanie prend alors ses enfants et sort de l'immeuble en flamme. Ils sont tous pieds nus. «Moi, je suis resté pour crier qu'il y avait le feu pour être sûr que personne ne soit oublié.»
Intervention des sapeurs-pompiers, de la police… plusieurs familles se retrouvent à la rue après cet incendie criminel pour lequel l'un des habitants sera interpellé.
La mairie relogera cette famille une nuit puis l'assurance prendra le relais six autres nuits. «On a fait des démarches, on a appelé le 115. Nous avons eu une prolongation pour quatre nuits. Puis plus rien. Nous avons passé la nuit de la rentrée dans la voiture, pour les 2 ans de notre fils. Ensuite, grâce à l'intervention de policiers, on a obtenu des nuits d'hôtel.»
Mardi, la famille de Christopher et Stéphanie devait être expulsée. «Ils sont venus puis ils sont repartis. Aujourd'hui (N.D.L.R., hier), on a appris que nous étions prolongés jusqu'à mardi prochain mais après ?»
Contactée hier, la Préfecture a indiqué que «l'État prolonge l'hébergement à l'hôtel de cette famille». L'association Droit au logement dont des membres étaient hier aux côtés des sinistrés, mais aussi une assistante sociale ainsi que le maire de quartier des Pradettes (lui-même habitant de l'immeuble incendié) s'occupent de la famille. «Ils font beaucoup de choses mais pour l'instant, on ne sait pas ce que l'on va devenir.
http://www.ladepeche.fr/communes/toulouse,31555.html

Aucun commentaire: