mercredi 7 janvier 2015

Un père filmait sa fille sous la douche

Un père de famille a filmé sa fille sous la douche, à son insu, dans la salle de bain familiale, durant quatre ans. Dernièrement, la justice a décidé de le maintenir en détention.
Pendant quatre ans, un père de famille a espionné sa fille adolescente dans la salle de bain familiale par le biais d'une caméra miniature dissimulée sous la douche.
Vendredi dernier, cet homme de 40 ans, qui voue un amour un peu particulier à sa fille, a vu sa demande de remise en liberté rejeter par la chambre de l'instruction de la cour d'appel de Toulouse. Il est maintenu en détention pour «agressions sexuelles» sur mineure, en l'occurrence sa fille, une circonstance aggravante qui a sans doute pesé dans les décisions des magistrats. «Les expertises psychiatriques n'ont pas décelé chez lui un profil de psychopathe, ni de pédophile. C'est un homme qui regrette considérablement ses actes», indique son avocat, Me Pierre Alfort. Les premières dérives de ce Toulousain, chef d'équipe dans l'aéronautique, commencent il y a quatre ans, alors que sa fille est âgée de 11 ans.

Caméra découverte

À plusieurs reprises, le père aurait laissé traîner ses mains sur la poitrine naissante de la jeune collégienne. D'autres témoignages font état d'attouchements sexuels répétés, des mains baladeuses sur l'entrejambe de l'adolescente. Bien plus que des gestes d'affection. Quelques mois plus tard, une étape supplémentaire est franchie. Le père déviant et visiblement insatisfait décide d'épier sa fille et son intimité en cachant une mini-caméra dans la salle de bain pendant qu'elle se lave. Les images de ces séances de voyeurisme sont aussitôt transférées sur son ordinateur. Pendant plusieurs années, l'adolescente est filmée à son insu sous la douche. Mais fin 2014, la jeune fille découvre le pot aux roses. Avec sa mère, elles se rendent au commissariat et déposent plainte contre le père pour agressions sexuelles. Ce dernier est interpellé par les policiers de la brigade des mineurs de la sûreté départementale. Les enquêteurs retrouvent la caméra et découvrent dans l'ordinateur les images de l'adolescente nue, filmée de pied en cap en train de se laver.
Dernièrement, cet homme, sans casier judiciaire, aurait reconnu devant la juge d'instruction, Dorothée Jullian, avoir «dérapé». Des aveux qui n'ont pas convaincu la justice. Ce père de famille est loin d'être un cas isolé.
Fin octobre, un homme de 45 ans a été condamné à Toulouse, par le tribunal correctionnel, à 2 ans de prison avec sursis pour avoir collectionné des images de sa belle-fille, filmée nue et à son insu dans la salle de bain de leur maison. A l'aide d'un téléphone portable discrètement caché dans un trou percé dans un mur, cet homme avait espionné sa belle-fille pendant quinze ans.

http://www.ladepeche.fr/article/2015/01/07/2024262-un-pere-filmait-sa-fille-sous-la-douche.html

Aucun commentaire: