dimanche 9 juin 2013

Un enterrement reporté pour cause d'erreur de caveau

Les obsèques de Francis Dou, ancien employé des Postes décédé à 83 ans, ne se sont pas du tout déroulées comme prévu. À la suite d’une erreur des Pompes Funèbres, la dépouille de ce Toulousain n’a pu être inhumée hier matin. Tous ses amis et proches s’étaient réunis pour accompagner Francis Dou à sa dernière demeure. La messe a eu lieu à 9 heures en la chapelle Saint-Anne, puis le cortège s’est dirigé vers le cimetière de Terre-Cabade. «Nous nous sommes regroupés près du caveau, dans le secteur de Salonique où mon beau-père souhaitait reposer, près de son épouse décédée en 1982. Là nous avons constaté que rien n’était prêt pour l’inhumation», raconte le gendre du défunt. «Au bout d’une demi-heure, comme le cercueil n’arrivait pas, j’ai appelé le gardien du cimetière. En fait, les Pompes Funèbres s’étaient trompés de tombe. Ils avaient ouvert un autre caveau de la famille, dans une autre partie du cimetière. Ils n’ont pas tenu compte des indications qui leur avaient été données. L’inhumation a été annulée. J’ai exigé de parler au directeur des Pompes Funèbres mais on m’a dit qu’il fallait attendre son retour de week-end et que rien ne pourrait être réglé avant lundi ! La dépouille de mon beau-père a été placée en attendant dans un pavillon du cimetière. Les gens sont repartis, laissant des fleurs qui seront fanées, sans avoir pu lui rendre un dernier hommage. Nous, nous ne pouvons pas repartir à Paris. Mon épouse, qui était sa fille unique, et tous les proches sont affreusement choqués et très tristes». Cette famille désemparée, qui a réglé 4500 € pour les obsèques, n’entend pas en rester là. Elle souhaite des excuses et un dédommagement pour le préjudice moral et financier. Hier la direction des Pompes Funèbres Générales n’a pas souhaité s’exprimer.
http://www.ladepeche.fr/article/2013/06/09/1645939-un-enterrement-reporte-pour-cause-d-erreur-de-caveau.html

Aucun commentaire: